Marthe sauroctone

À entendre les Tarasconnais lui demander de venir les débarrasser de la terrible Tarasque, la réputation de Marthe s'est vite répandue hors de la cité phocéenne

Marthe est pulsée par de supérieures influences - qu'a-t-elle donc à craindre ? N'a-t-elle pas en elle, pour elle, avec elle le Vainqueur de la mort ? Elle se souvient de Son odeur un peu sauvage, du son de Sa voix lui chuchotant les mots sur Sa filiation divine, le Serviteur Souffrant venu du Très-Haut pour sauver le monde, mais oui Marthe, regarde, ouvre les rouleaux, suis mon doigt et lis Moïse, lis Isaïe, lis les Psaumes et le prophète Daniel ma belle et tu y verras mon destin écrit d'avance, je suis cet Agneau à immoler et crois-moi cette fois-ci pas d'Ange pour retenir le couteau, ne pleure pas pour moi Marthe, c'est le seul chemin possible, je dois accomplir les Écritures, aide-moi à aller au bout de cette voie à laquelle je ne puis me soustraire, veux-tu ? 

Bien sûr Marthe L'a écouté et aidé, L'a hébergé, caché, et quand, après le procès et Sa mise à mort cette amitié est devenue aux yeux des autorités passible de la peine de mort Marthe n'a pas trahi son ami pour sauver sa vie, n'a pas nié cette merveilleuse proximité avec Jésus, bien au contraire, confiante elle s'est abandonnée à une barque en pierre sans voiles ni rames condamnée au naufrage ...pour s'échouer sains et saufs avec ses frère et sœur sur une plage de Camargue, à l'autre bout de la Mare Nostrum

À Tarascon Marthe avance vers la Tarasque, sent Jésus lui défaire son ruban, Le voit l'attacher au cou du monstre, livrer l'ignoble bestiole aux habitants, ce n'est plus elle qui vit, c'est Lui qui en elle agit, assis à la droite du Père Il la protège de tout mal, Il veille sur Sa très chère amie, cette fleur qui un jour Lui offrît l'hospitalité sans qu'Il l'eut demandée, un vrai cadeau du ciel, Lui qui revenait épuisé d'un long périple poussiéreux à travers la Galilée un jour de grande chaleur et d'Apôtres particulièrement obtus

Elle, l'initiée de bonne heure, elle aurait oublié un seul petit détail de ces événements ? Devant Marthe la Tarasque se dégonfle comme un ballon de baudruche

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Protis-Lazare

Lazare au Lacydon